Campus Internationnal Elites

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES (APE)

L’APE, c’est quoi ?
L’APE est une association de parents bénévoles qui souhaitent s’impliquer dans la vie de l’établissement et contribuer à la réalisation des grands axes éducatifs du projet d’établissement.

Quel est son rôle ?

• L’APE représente les parents dans les diverses instances ou commissions de l’établissement (conseil d’établissement, conseil de classe, comité d’éducation à la santé et la citoyenneté…)
  • L’APE informe régulièrement les parents. Elle intervient également auprès de la direction à la demande des familles.
  • L’APE collabore aux projets pédagogiques des écoles et organise des manifestations festives qui visent à fédérer toutes les équipes de l’établissement pour le « bien vivre ensemble ».

L’APE, c’est qui ?
Tout parent peut adhérer à l’association et devenir membre bénévole ou occuper une responsabilité dans le bureau de l’association.

L’APE : des intentions éducatives aux actions, quelques exemples

• Favoriser le plaisir de lire et contribuer aux actions du CDI
  • Intervenir dans le cadre du parcours avenir des élèves et animer des séances sur l’orientation
  • Aider au développement d’activités liées au développement durable