Campus Internationnal Elites

Activité Sportive

Le Collège/Lycée « LES ÉLITES », à le plaisir de vous annoncer l’organisation du tournoi interne mixte « FootElites », destiné aux élèves de troisième, de  seconde, de première et de Terminale.

Cet événement permettra à nos élèves de canaliser leur énergie en dehors des heures de classe

L’équipe qui remportera le tournoi, affrontera d’autres équipes représentants d’autres établissements.

Activité Artistique et culturelle

Dans le cadre du volet artistique de notre projet d’établissement, nous mettons a la disposition de nos chers élèves, un atelier « d’Improvisation théâtrale », afin de réveiller et consolider leur créativité. Il s’agit d’atelier, comportant 2 phases, un phase de mise en condition, et une phase d’exercices corporels divers ( en individuelle et/ou en groupe).

Nous mettrons en place également un atelier « CINEMA ANGLAIS », avec des projections de longs-métrages et courts-métrages, suivi de débats

et de groupe de parole.

Nous projetons également, la mise en place de la journée du « GOÛT », ainsi chaque trimestre, nous fêterons les spécialités culinaires du monde (Espagne, Maroc, Grèce)

« Les clubs de langues » étrangères trouverons leur place également dans notre programmation, en fonction des demandes de nos élèves.

Le Vivre Ensemble et les Activités Citoyennes

Une journée par trimestre sera consacrée à l’ « ECO-CITOYENNETE », afin de sensibiliser l’ensemble de nos élèves sur les questions écologiques (Tri selectif, preservation des forêts, recyclage etc.)

A coté de cela, une journée sera consacrée aux élèves de 6ème « néos collègiens », et sera destiné à la « COURTOISIE » à l’école.

Nous rappelons, que cette liste n’est en aucun cas exhaustive, et que notre établissement est ouvert a toute proposition allant dans le sens de notre projet d’établissement et de notre politique éducative et pédagogique.